mercredi 26 octobre 2016

shopping à Bangkok

Plans du MBK et de Chatuchak en bas de page


La Thaïlande est une destination à la mode et je m'y suis déjà rendu trois fois. Soleil et gens agréables, nourriture exotique et dépaysement total.

Bangkok la capitale est un lieu incontournable, des centres commerciaux de folie, le marché de Chatuchak qui vous fera perdre la tête, Pratunam et ses créateurs... Bref il y en aura pour tout le monde!
lien pour voir les lieux incontournables de Bangkok : Maps

Je  commencerai par un lieu incontournable,  le 7 eleven.  Dans cet endroit vous pourrez trouver un tas de supers trucs,  surtout un bon plan pour les cosmétiques (masques facials à  la bave d'escargots,  au collagène,  objet pour la toilette, ...)  le prix pour un masque facial est environ 1,5 € contre 5 € en France,  ça ne pèse pas lourd et on peut en rapporter pas mal en France.
Vous trouverez aussi un large choix de bonbons et de boissons super bons,  n'hésitez pas à en acheter c'est un délice. 

Un exemple de ce qu'on peut trouver au 7 eleven.







Le marché de Chatuchak:
Une petite glace à l'eau maison au marché de Chatuchak.
C'est un lieu incontournable pour tous les amateur de shopping et c'est un lieu incontournable pour tous les autres; il faut absolument faire ce marché au moins une fois pour l'ambiance, le gigantisme, les curiosités insolites et enfin pour l'âme qui se dégage de ce lieu. Ouvert les samedis et dimanche de 9h00 à 19h00. Arriver tôt le matin avec une très bonne paire de chaussure ou de tongs, légèrement vêtu car il y fait très chaud. Si vous venez par le métro, arrêtez vous à Mo chit ou mieux Kamphaeng Phet qui vous dépose sur le coin bas/droit du marché.
Stand de massage dans le marché de Chatuchak
En regardant le plan, vous verrez que le marché se divise en quartiers, vous avez la possibilité de retirer un plan à l'entrée principale. Attention, les bureau de change à l'entrée ne sont pas super intéressants, mieux vaut avoir à ne pas changer ou retirer sur place. Pour trouver des articles fashion, les section 5 et 6 sont là ou vous trouverez votre bonheur, pour ma part, j'ai trouvé des super t shirts hommes en section 16, ne vous inquiétez pas vous trouverez votre bonheur.Si vous commencez à avoir trop de sacs au cours de la journée, vous pourrez trouver des valises ou sacs à roulettes aux alentour de 400 baths. Pour mange, fiez vous à votre instinct, il y a plein de gargotes toutes plus appétissantes que les autres, pas chères et super bonnes. Les petites glaces artisanales en bâtonnet son super bonnes; évitez les fruits crus découpés sur des stands au soleil. Si au bout d'un moment vos jambes ne suivent plus le rythme effréné de Chatuchak, vous trouverez à n'importe quel endroit un stand de massage pour vous faire dorloter. Un peu plus cher qu'en ville mais ça fait vraiment du bien!
Plan du marché


Marché de Chatuchak









Un magasin dédié aux coques de téléphone au MBK

Pause détende dans le SIAM 

 
Escalier Animé pour aller aux toilettes (SIAM)




























 Le MBK Center est "LE" Mall de Bangkok. Contrairement  à ses concurrents, il ne baigne pas dans le luxe mais dans la démesure du nombre de stands.  On y passe la une bonne demi-journée voir plus. pour faire réparer un téléphone cassé, vous pourrez vous rendre au 4ème étage. Les restaurants au 5ème étage sont sympas mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine, en revanche c'est plutôt world food ou asia food (on peut manger thai, coréen, chinois, japonnais, ...) , je vous conseille le food court du SIAM qui est meilleur. Après le MBK, dirigez vous vers le SIAM, temple du luxe et du bon goût. Déco au top, tout est fait pour vous sentir  à l'aise et apaisé. Des animations éphémères toujours agréables et ludiques. Mention spéciale pour les toilettes avec son escalier en leds animées.
SIAM 2016
Déco éphémère du SIAM 
Pour terminer la journée, visitez le Terminal 21; ce mall vaut le détour pour ses décors des 5 continents, on pourrait presque se croire à vegas. Au niveau de l’Angleterre, allez faire un tour aux toilettes, wc japonnais avec le petit jet d'eau et la commande ultra sophistiquée.
toilettes du terminal 21


Terminal 21

SIAM
Terminal 21

Terminal 21
Écris ce que tu veux au SIAM (animation éphémère)








SIAM












MBK Rez de chaussée

MBK mode et beauté

MBK mode et beauté

MBK informatique et électronique

MBK restaurants

MBK Restaurants

MBK Cinémas

Les applis indispensables pour sa tablette android quand on part en voyage

Etant un adepte d'android, je vous propose une sélection d'applis que vous pourriez trouver aussi sur IOS. Je les utilise quasiment toutes lorsque je pars en voyage et elle m'ont bien souvent évité des galères




Stayhttps://www.stay.com            https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stay

Sans doute la meilleur application pour un guide hors ligne. Super pratique pour connaitre son chemin lorsqu'on active le GPS, un point bleu vous indique où vous vous trouvez et  vous facilite le repérage du quartier par rapport au centres d'intérêt. Première fois à Bangkok, sorti du métro pour rejoindre notre hôtel, impossible de savoir par où partir; 2 minutes après avoir lancé stay, nous étions à l'hôtel.


L'indispensable lorsqu'on ne connait pas une langue. Une fois en Thaïlande, j’amène un téléphone à réparer, le vendeur ne parlait pas un mot d'anglais; grâce à google traduction, j'ai pu tout lui expliquer. SUPER PRATIQUE

Le meilleur des convertisseurs de monnaie permet de mettre plusieurs devises. Grâce à cette appli, je n'ai pas acheté de bêtises qu'on me proposait à un prix "touriste" un peu partout où je me suis rendu.


Viber, Skype, Whatsapp: Pour rester en contact avec ses proches sans utiliser sa sim à l'étranger. INDISPENSABLE.


Conseils aux voyageurshttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.umanis.cordova.cav
Le ministère des affaires étrangères vous informe sur les risques potentiels dans tous les pays du monde.

L'applis ultime pour gérer ses billets d'avions,automatique avec le code réservation de la compagnie aérienne.

Encore mieux que check my trip mais la saisie se fait manuellement pour les billets d'avions,  réservations d'hôtel, trajets divers,... La carte  des aéroports est proposée. Le road book numérique où tout est consigné, l'indispensable pour toute personne organisée.


mardi 25 octobre 2016

Pictogrammes et curiosités insolites




Bangkok
Au cours de chaque voyage rencontres à chaque fois des panneaux d'indication toujours tous plus originaux les uns que les autres amateur de ce genre de produit je vous en présente quelques un la RATP n'a qu'à bien se tenir

Bali
 
Bali









Métro de Singapour

Toilettes Bangkok

Métro Bangkok


Chiang Mai
Bangkok





Métro Kuala Lumpur

Métro Kuala Lumpur

Métro Bangkok

Métro Bangkok

Compagnie aérienne Thai - Nok air


Compagnie aérienne Thai - Nok air





Bien manger à Bali

Difficile de dire qu'on mange bien à Bali quand on a connu la Thaïlande mais on peut se débrouiller pour bien manger et à un budget rikiki.  Pour cela il faut manger dans un warung traditionnel qui ne paye pas de mine mais qui s'avère super bon à l'arrivée.
Il faut absolument essayer le babi guling,  spécialité de Ubud,  un cochon cuit à la broche délicieux; surtout pour les adultes,  on en avait tellement parlé à nos filles que lorsqu'on est retourné à Bali avec elles,  on les a amené à Ibuoka,  le spécialiste du babi guling 
Avant
et le fait de voir les cochons dans leur enclos... Elles ont pas trouvé ça sensationnel.  En tout cas je peux vous dire que ça vaut le détour.
Allez manger du poisson grillé sur la plage de Jimbaran,  plein de restaurants vous proposent des menus variés,  allez-y à l'instinct,  là où vous avez envie,  les prix sont sensiblement les mêmes partout.
Dans un warung,  vous avez une vitrine avec tous les plats disponibles,  vous choisissez ce que vous voulez ; le prix d'un repas dans un warung ne doit pas dépasser les 40 000 roupies ,  normalement vous devriez vous en tirer pour la moitié.

Après
Le babiguling dans l'assiette
 
Sur les îles Gilis et sur Lombok, vous pourrez déguster du poisson frais et super bon, le prix est plus cher mais c'est incomparable de manger son poisson grillé sur la plage,dîner aux chandelles,les pieds au bord de l'eau. voici une petite vidéo prise sur Gili air au chill out café histoire de vous donner une idée de ce que vous pouvez déguster et en photos ce que nous avions mangé.
King prawn

Baracuda grillé
Thon grillé
Le cirque - Gili air







 




N'hésitez pas à manger dans les marchés traditionnels, d'acheter des fruits sur le bord de la route, c'est là où vous régalerez le plus, étant amateur de street food, la qualité est au rendez vous 





marché au sud d'Ubud
La bière Bintang, assez bonne !

Poisson dégusté sur Kuta Lombok