mardi 25 octobre 2016

Bien manger à Bali

Difficile de dire qu'on mange bien à Bali quand on a connu la Thaïlande mais on peut se débrouiller pour bien manger et à un budget rikiki.  Pour cela il faut manger dans un warung traditionnel qui ne paye pas de mine mais qui s'avère super bon à l'arrivée.
Il faut absolument essayer le babi guling,  spécialité de Ubud,  un cochon cuit à la broche délicieux; surtout pour les adultes,  on en avait tellement parlé à nos filles que lorsqu'on est retourné à Bali avec elles,  on les a amené à Ibuoka,  le spécialiste du babi guling 
Avant
et le fait de voir les cochons dans leur enclos... Elles ont pas trouvé ça sensationnel.  En tout cas je peux vous dire que ça vaut le détour.
Allez manger du poisson grillé sur la plage de Jimbaran,  plein de restaurants vous proposent des menus variés,  allez-y à l'instinct,  là où vous avez envie,  les prix sont sensiblement les mêmes partout.
Dans un warung,  vous avez une vitrine avec tous les plats disponibles,  vous choisissez ce que vous voulez ; le prix d'un repas dans un warung ne doit pas dépasser les 40 000 roupies ,  normalement vous devriez vous en tirer pour la moitié.

Après
Le babiguling dans l'assiette
 
Sur les îles Gilis et sur Lombok, vous pourrez déguster du poisson frais et super bon, le prix est plus cher mais c'est incomparable de manger son poisson grillé sur la plage,dîner aux chandelles,les pieds au bord de l'eau. voici une petite vidéo prise sur Gili air au chill out café histoire de vous donner une idée de ce que vous pouvez déguster et en photos ce que nous avions mangé.
King prawn

Baracuda grillé
Thon grillé
Le cirque - Gili air







 




N'hésitez pas à manger dans les marchés traditionnels, d'acheter des fruits sur le bord de la route, c'est là où vous régalerez le plus, étant amateur de street food, la qualité est au rendez vous 





marché au sud d'Ubud
La bière Bintang, assez bonne !

Poisson dégusté sur Kuta Lombok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire