jeudi 3 novembre 2016

Bien manger en Thailande

Amateur de bonne bouffe,  la thailande est un paradis pour les papilles,  des plats exotiques et exquis,  des fruits tous aussi bons les uns que les autres (à part peut-être le durian), c'est un paradis pour le palais.; la France pays de la gastronomie,  la thailande,  première dauphine !


Surtout il est impératif de manger dans la rue,  les stands de street food vous envoûtent  de leurs parfum et y résister serait pur gâchis.  L'un de mes plus beaux souvenirs gustatifs fut un pied de porc en pad thai mangé dans le quartier de Pratunam, j'ai aussi adoré manger des sauterelles et des grillons !





Marché Chiang Mai
Street food 
Carpaccio de barracuda


pattes de poulet grillées

petite idée du prix des fruits frais découpés





N'ayez pas peur au niveau de l'hygiène,  la street food ne craint pas,  peut être moins que certains restaurants douteux français,  comme je ne fais que le répéter,  fiez vous à votre instinct (sauf si vous avez la loose en vous !) et mangez ce qui vous fait envie.
Dans le quartier de chinatown,  le soir,  deux restaurants s'installent dans la rue,  l'un de couleur verte et l'autre de couleur orange,  ils vous proposent essentiellement du poisson et des fruits de mer ; il faut le faire une fois c'est assez pittoresque et sympa.




Si vous mangez à chatuchak,  vous aurez l'embarras du choix dans le marché même; tout y est pour se restaurer et se rafraîchir.


A essayer impérativement : les jus de fruits.  Vous trouverez de nombreux vendeurs de jus de fruits dans les rues qui vous proposeront des jus de Grenade ou généralement des jus de mandarine ( exactement entre mandarine et orange).  Le prix d'une bouteille commence à 20 baths pour une bouteille de mandarine et 30 baths pour une bouteille de Grenade; cela dépend aussi des quartiers,  en plein centre ville touristique, vous paierez la bouteille de mandarine 30 baths minimum.  Super désaltérant et si bon qu'on en devient addict.







On mange très bien pour une centaine de baths par personne par repas,  prenez le dessert dans la rue,  vous trouverez des petites tuiles avec une meringue italienne et une chapelure sucrée excellentes,  des fruits coupés en morceaux dans un sachet prêt à manger,  des smoothies à tomber,  j'en passe et des meilleures.

Un peu partout dans toute la Thailande, vous trouverez des tuk tuk qui vendent des glaces: Annette tuk tuk. Des glaces design et super bonnes, 80 baths la glace, ne vous en privez pas, les parfums sont variés et c'est toujours sympa de se faire la photo souvenir avec une de ces glaces.









Si votre prochaine destination après Bangkok c'est les îles (comme koh phi phi)  vous pouvez faire un petit stock de fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire